lundi 17 octobre 2011

MESSIEURS, A VOUS LA MAIN !!

Bonjour les amis !

On pourrait faire un bouquin , rien que sur les 15 derniers jours,avec les "brèves de Copé" ! Hier soir, le patron de l'UMP en était encore à chouiner que les socialistes avaient occupé le terrain depuis deux mois avec les primaires, et que le temps du débat allait enfin pouvoir reprendre.
Alors,deux remarques :
- D'abord, ce petit couplet est étrange, de la part du bonhomme qui, seul, "va au charbon " depuis un mois face aux socialistes. Je ne pense pas que ce soit parce que les média n'ont que SON numéro de portable. Il s'agit visiblement d'une stratégie, destinée à éviter que les bouilles des ténors UMP soient associées au succès socialiste. Pas de quoi pleurer là-dessus, donc.
- Deuzio, mon petit Jean-François, je crois que ce temps de parole, les Français l'attendent de pied ferme. Ils attendent de voir avec curiosité comment vous allez défendre votre bilan, fait de promesses intenables et non tenues (plus personne ne dormira dehors/ Travailler plus pour gagner plus), de démantèlement du service public, de reprise en main de la justice et des média, de copinage incessant ( Bettencourt, Lagardère), d'accablement des minorités ( les roms !), de bêtise crasse assumée (Nadine Morano !), et d'une politique de serrage de ceinture pour tous, sauf, evidemment , les plus riches , les copains , à qui ils faut cirer les bottes, car, soi-disant, ils créent des emplois...
Non, Jeff, t'es pas tout seul : nous serons nombreux à t'écouter, toi et tes amis, nous expliquer, avec des sanglots dans la voix, qu'il faut être responsable, que la crise est là, qu'il ne faut pas rêver... Tu peux rêver, toi, que nous serons amnésiques. Mais je crains fort que ton temps de parole, quelqu'il soit, ne te revienne inéluctablement à la gueule comme un boomerang.
Oh, que j'aimerais être un boomerang...

A plus.
Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire