vendredi 28 octobre 2011

BIZARRERIES - 5 et fin - TERREUR A TINY TOWN

Bonjour les amis !

Amis du mauvais goût, accrochez-vous ! Voici le premier western intégralement tourné par des nains personnes de petite taille !


Nous sommes en 1938. De nombreux producteurs indépendants cherchent "la" bonne idée pour faire leur trou à Hollywood. L'un d'eux, Jed Buell croit avoir l'idée du siècle : produire un film uniquement interprété par des nains personnes de petite taille !
Justement, ça tombe bien : le casting du "Magicien d'Oz" vient de commencer, et, pour le rôle des petits Munchkins, des centaines d'acteurs ont fait le déplacement à Hollywood. Pour la réalisation, Buell fait appel à Sam Newfield, grand nanardeur devant l'éternel, qui pondra moult bouses pour la Monogram, dont l'incroyable "Nabonga", dont je vous reparlerai un de ces quatre...
Mais le plus surprenant est qu'il arrive à intéresser au projet... la Columbia Pictures, qui, depuis le triomphe du "New-York/Miami" de Capra en 1934 , joue pourtant dans la cour des grands. Et le film se fait. Et ça donne ça :



Ou encore ça :



Eh oui, ils chevauchent des poneys !

Ce film, devenu aujourd'hui culte auprès des amateurs de curiosités laisse pantois, entre ricanement , malaise et accablement.
Loin des pitreries de type chiens savants, mieux vaut se replonger dans "Freaks" de Tod Browning, où les monstres ne sont pas ceux qu'on croit :


Freaks V.O.S.T (Tod Browning) par yvon62100

A plus.
Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire