mercredi 12 octobre 2011

COPE-LE AU MONTAGE !

Bonjour les amis !

Bon, d'un côté, il a bien du mérite, Jean-François Copé ! Il monte quasi-seul au front pour dézinguer la primaire socialiste, pendant que les autres bourdindins font profil bas. Y compris Sarkozy, qui s'énerve dans la Creuse, pour être sûr que personne entende.
Mais ceci étant dit, il ne faut pas confondre courage et pulsion suicidaire. Après la pathétique remarque sur les deux millions de votants aux primaires ramenés au nombre total de votants à la présidentielle 2007, voilà que le père Jeff pète un câble et prête à Arnaud Montebourg des intentions... "bolchéviques".
Pourquoi ? Tout simplement parce que Montebourg veut mettre les banques sous tutelle.
Sapristi ! On se croirait en 1981, quand tous les ténors RPR hurlaient que la victoire de la gauche amènerait les chars soviétiques sur les Champs-Elysées !
Cette remarque est idiote, mais elle est surtout, et c'est le point important, dogmatique . Depuis des années que la droite essaie de nous faire croire qu'elle juste la voix de la raison comptable, il est intéressant de voir que le pragmatisme s'efface devant les vieilles terreurs bourgeoises... En effet, l'idée d'une semi-nationalisation des banques, pour sauver la baraque, dépasse, en ce moment, les barrières de la gauche de la gauche, et largement...
Il ne faut donc pas oublier ce "dérapage"... Ceux qui sont déconnectés de la réalité ne sont pas forcément ceux qu'on croit... Car il n'y a plus de bolchéviques depuis 1990...

A plus.
Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire