lundi 20 février 2012

YAKAIKIN ?

Bonjour les amis !

Depuis ce matin, les ouvriers d'ArcelorMittal ont envahi les locaux de la direction à Florange, et comptent y rester jusqu'à ce que celle-ci les assure du redémarrage des deux hauts-fourneaux. J'entends déjà vibrer la corde sensible des amis de la lutte sociale et des rapports de force frontaux.
Sauf que...
Sauf que les syndicats et les salariés avaient prévenu. En fin de semaine dernière. Qu'ils allaient venir. Ce matin . Résultat : ce matin, les bureaux étaient vides. Pas un cadre, pas un directeur. Ils sont chez eux, ou à la plage. Et ils ricanent. Ils ont bien raison.
Cette action ressemble donc à une grande récré, à un défouloir pour les dindons de la farce libérale. C'est là qu'on voit bien à quel point ces histoires de "préavis de 48 H", de "respect du partenaire social" sont des billevesées.
Oui, on le sait tous, si cette action avait été tenue secréte, les cadres auraient été là. Il y aurait peut-être eu empoignade, séquestration, mais il se serait passé QUELQUE CHOSE. Le dialogue aurait été PROVOQUE, mais il aurait existé.
Alors que là, je vous fiche mon billet qu'il ne se passera rien. A moins d'une nouvelle manipulation électoraliste de notre cher président.
C'est ça, l'inconvénient avec les accords de branche : la branche, tu finis toujours par te la prendre dans la gueule...



A plus.
Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire