mercredi 16 novembre 2011

PRENDS TON DIPLOME ET CASSE-TOI...

Bonjour les amis !

On en parle un peu, mais pas trop. Il faut dire, à la décharge des média, qu'en ce moment , la saloperie est nombreuse et parfois terrée dans les coins.
Il s'agit d'une circulaire datant de Mai dernier, envoyée par les sympathiques Guéant et Bertrand aux préfets de région et de départements, leur demandant d'examiner de plus près les demandes d'autorisation de travail des étudiants étrangers. Car, voyez-vous, "Les étudiants étrangers ont prioritairement vocation, à l'issue de leur séjour d'études en France, à regagner leur pays pour y mettre en oeuvre les connaissances acquises". On ne saurait être plus clair : prends ton diplôme et dégage.
C'est drôle : il y a quelques temps, on accusait certains footballeurs d'être formés en France , pour ensuite aller jouer dans leur pays d'origine, les ingrats. Là, c'est le contraire. L'investissement fait sur ces étudiants par les universités françaises , on veut que d'autres pays en récoltent les fruits. Au nom de la baisse de l'immigration professionnelle.
C'est peu de dire que c'est bête. On n'est même plus dans l'immigration choisie, on est dans l'immigration rejetée, statistiquement rejetée, quelque puissent être les profits intellectuels et économiques. (N'oublions pas qu'un travailleur cotise, et peut même créer des emplois !)
Les Etats-Unis, depuis longtemps, et aujourd'hui la Chine, l'Inde ont, eux, compris l'intérêt qu'ils pouvaient avoir à "capter" les talents du monde .
Nous, en France, et sur le vieux continent, nos talents, on les envoie se faire voir...
Si ça, c'est pas de la décadence...

A plus.
Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire