vendredi 4 novembre 2011

CHARITE BIEN ORDONNEE...

Bonjour les amis !

"Savoir faire et faire savoir" est la devise orthodoxe des entreprises modernes. D'où l'importance de la com' dans notre monde ultramédiatique.
Notre cher gouvernement , lui, a détourné cette devise, qui, est, plutôt, dans son cas : "Ne pas savoir faire et faire savoir le contraire"... Jusqu'ici, rien de vraiment choquant, la communication n'étant jamais que le mensonge institutionnalisé.
Sauf que dans le cas de nos gouvernants, le mensonge coûte cher. Très cher. Au point que la Cour des Comptes vient de les épingler !
Pour financer des campagnes condamnant le gaspillage des deniers publics (par les titulaires du RSA ou les mamies qui engagent des femmes de ménage au black, par exemple), le gouvernement... gaspille les deniers publics ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Mais il y a plus grave. Le rapport appuie également sur le fait que les dépenses de communication de l'Etat "sont engagées dans des conditions parfois peu conformes aux règles de la commande publique".
Et l'on constate que certains marchés passés en 2009 et 2010 entre le cabinet du ministère de l'Intérieur et la société Giacometti-Péron dont l'un des dirigeants, Pierre Giacometti, est un conseiller du président Nicolas Sarkozy (tiens donc !) l'ont été "après mise en concurrence mais au terme de procédures irrégulières ou, à tout le moins, contestables".
Bref, pendant qu'on demande au français moyen de se sur-serrer la ceinture, d'avoir le sens des responsabilités, on arrose grassement les copains. Et on se fout de la gueule du monde.
Ca ne coûtera pas grand-chose de le faire savoir...

A plus.
Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire