mercredi 9 novembre 2011

LA PREMIERE COULEUVRE DE CES MESSIEURS EST AVANCEE...

Bonjour les amis !

François Hollande devrait faire attention. Jusqu'ici, sa relative suffisance, son côté "j'ai gagné d'avance" était plutôt sympathique, dans la mesure où il faisait penser à la fierté du petit gros de la classe , arrivant 3ème au cross UNSS.
Mais son statut d'"Alternative à Sarkozy" peut s'effriter vite fait. Surtout si monsieur prend des positions, disons, contestables vis-à vis de l'électorat traditionnel de gauche. Certes, celui-ci est partagé sur la question du nucléaire. Et, en effet, la question est plus complexe qu'il n'y paraît.
De là à prendre fait et cause pour le monstrueux projet de l'EPR, moins d'un an après Fukushima, il y a un pas. Surtout quand on sait pourquoi il le fait. Il le fait, dit-il, pour préserver l'emploi, dans la région de Flamanville, où, comme par hasard, la majorité des élus sont socialistes...
Alors, si voter Hollande, c'est voter pour les mêmes petits calculs électoralistes qui ont fait abandonner, récemment, la taxe sur les parcs d'attraction, ça donne vraiment pas envie...
Apprenant cela, Europe Ecologie a suspendu ses négociations avec le PS. Bien fait. Il ne reste plus au candidat qu'à hurler que les ouvriers sont tous des feignasses, et il perdra le soutien du Front de Gauche.
Comme ça , le PS pourra, en toute tranquillité, perdre les présidentielles tout seul comme un grand.
On a hâte d'y être...

A plus.
Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire