jeudi 17 novembre 2011

ELEPHANT BOIT LA TASSE...

Bonjour les amis !

Laurence Parisot a dû avoir un malaise en lisant les journaux ce matin. Elle qui est en plein dans son opération de com' "Taxez les salariés, mais continuez à faire des cadeaux aux entreprises", la décision de justice datée de ce matin a dû la faire, comme elle aime à dire, "tomber de l'armoire"...
En effet, la cour d'appel d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a estimé qu'au vu des résultats GLOBAUX du groupe Unilever, largement positifs, sa filiale Elephant (les tisanes bien connues) n'avait pas le DROIT de mettre en place un plan social dans son usine de Gemenos, près de Marseille.les licenciements prononcés dans le cadre du projet de fermeture du site sont donc annulés.
Eh oui, messieurs les hérauts de la mondialisation. Il est un peu facile d'avoir une vue générale des choses quand ça arrange les entreprises, et de "sectoriser" quand il s'agit de couper des branches soi-disant mortes.
Les dirigeants de l'usine considèrent l'arrêt de la cour d'appel "erroné et surprenant". Tiens, tiens, je croyais qu'on avait pas le droit de commenter une décision de justice...
En tous cas, elle est là, l'info sociale du jour, et non pas dans l'effet d'annonce de M.Sarkozy, "refusant" le plan social de PSA.
Une parole de justice étant ô combien plus fiable que celle d'un politicien...

A plus.
Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire