lundi 25 juillet 2011

QUI A PEUR DU MAUVAIS DEFENSEUR DES LOUPS ?

Bonjour les amis !

C'était ce midi, au journal de France 2. Dans le cadre d'un sujet sur le retour des loups dans les Alpes, et ses ravages dans les troupeaux. Le vice-président d'une association de protection des loups, "Ferus", est venu défendre son point de vue.
Je précise que, sur cette question, je partage l'opinion de Cavanna : vouloir réintroduire les ours ou les loups dans des régions pastorales où l'on ne songe qu'à les buter, c'est les envoyer ni plus ni moins au casse-pipe...
Et j'ai hélas été conforté dans cette opinion : survolant la question, maladroit, lointain, théorique, l'ami des loups m'a fait l'impression d'un écolo de bibliothèque, ou au mieux d'un visiteur de Réserve Naturelle...
A la question du présentateur, "En quoi est-ce utile de protéger le loup ?", question certes bateau mais fondamentale pour le grand public, cet imbécile a répondu :" Oui, c'est toujours la même question, est-ce que le loup est utile, est-ce que Mozart est utile ..." Les bras m'en sont tombés.
A la dernière question, "Faut-il avoir peur du loup ?", il a répondu "Non, il ne faut pas en avoir peur, il faut l'admirer..."
Je pense que peu de bergers, écoutant ce laïus, auront été dissuadés de lâcher leur fusil...
On dit que l'homme est un loup pour l'homme.
Je sais maintenant que l'ami des loups est un loup pour le loup...
Le berger aussi.
Dans les jours qui viennent, traqué dans sa montagne , la loup va se sentir bien seul...

A plus.
Fred.

1 commentaire:

  1. et oui les zamidézanimos détestent les hommes. Et puis c'est vrai ! Qu'est ce qu'ils viennent nous emmerder avec la faim, la pauvreté, la guerre, alors que les bébé phoques meurent sur la banquise ! J'éxagère ? Nettement moins que l'aut'con .

    RépondreSupprimer