dimanche 31 juillet 2011

CARTOONS WARNER 20

Le temps de la sous-traitance...



Note : ""Go go Amigo" (1965). A la fermeture des studios Warner, en 1964, Friz Freleng ne perdit pas le nord. Il s'associa à David H.De Patie pour fonder la Depatie-Freleng Enterprises (DFE), qui s'installa... dans les locaux de l'ancien st...udio ! La DFE en profita pour récupérer tous les anciens salariés ( moins Chuck Jones et son équipe, partis à la MGM) et signer un contrat de distribution avec la Warner !
Le changement dans la continuité, quoi.
Deux remarques, cependant : l'animation très limitée et les décors épurés marquent bien un recul de la qualité, sans doute par souci d'économie. De plus, les choix d'exploitation des personnages sont hautement contestables : en effet, seuls seront produits des cartoons de Speedy Gonzalès et de Bip-Bip/Coyote ! A la poubelle : Titi, Porky... et Bugs Bunny.
Cette association dura trois ans. Mais elle n'était pas exclusive. Ainsi, quand Blake Edwards vint voir la DFE pour leur demander de créer un petit personnage pour le générique de son film "La Panthère Rose"... ce fut le jackpot, la timbale, le cocotier !

Bonus : "Pink Phink" (1964) de Freleng, premier cartoon de La Panthère Rose. Oscar 1964.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire