mardi 26 juillet 2011

LE PIEGE...

Bonjour les amis !

Pour un attrape-couillon, c'est un bel attrape-couillon ! Notre cher gouvernement veut faire rentrer une "Régle d'Or" dans notre Constitution : celle de limiter les déficits publics !
Et nos gros mains de se draper dans la toge de la Raison et de la Survie de la Zone Euro. C'est encore un gros pion d'avancé dans la confusion (volontairement entretenue !) entre Etat et Entreprise !
Il faut le répéter : l'objectif d'un Etat n'est pas d'être rentable, mais de gérer au mieux... le quotidien des citoyens, selon leurs désirs. Certes, la gabegie * n'est pas une bonne façon de gérer un Etat, mais ce n'est certes pas le boulier qui doit déterminer seul les choix POLITIQUES d'un pays !
Inscrire cela dans la Constitution , c'est ouvrir la porte à toutes les politiques arbitraires, radines, et rendre toute politique sociale... anticonstitutionnelle !
Amusez-moi à ça, messieurs !
Mais, dans ce cas-là, rendez également anticonstitutionnels le détroussage de vieille dame richissime et les cadeaux fiscaux aux copains... Comment ça, c'est pas la même chose ? Ben tiens...
J't'en foutrais , moi, de la stature présidentielle retrouvée... La crapule est toujours là !

A plus.
Fred.

* pour faire plaisir à Babeth...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire