mardi 18 juin 2013

WONDER NANOU...

Bonjour les amis !

Cela fait bien des années que ma vie est accompagnée, de façon régulière,  par l'une ou l'autre des chansons d'Anne Sylvestre. Pas par les Fabulettes, non, non, par son répertoire pour adultes , riche de plus de 300 chansons , qui m'est tombé dans l'oreille à l'adolescence et n'en est jamais sorti depuis.




Engagée mais pas obtue, sensible sans être cucul, drôle et futée, Anne Sylvestre m'a également épaté par la longévité de son talent, son côté "Lapin Duracell". A l'heure où des Aznavour ou des Higelin encombraient leur discographie de codicilles superflus, son écriture à elle restait limpide, neuve, acérée. Et chaque nouvel album était un régal.
Ceci, dois-je le dire, jusqu'à 2007, et l'album "Bye Mélanco" , qui me semblait marquer le pas. Pour la première fois, il me semblait écouter des histoires, des mélodies déjà entendues.
J'ai eu la même impression à l'écoute du nouvel album , sorti il y a quelques semaines. Je me suis légèrement ennuyé. Jusqu'à, jusqu'à ... "Juste une Femme", la chanson qui donne son titre à l'album. Un chef d'oeuvre. Qui pourrait avoir été écrit par une femme de 30 ans , mais qui l'a été par celle qui avait déjà écrit , dans les années 70, "Une Sorcière comme les Autres" , et qui nous prouve là qu'elle n'a rien perdu de son acuité , de son sens de l'injustice et de la condition féminine.
Ne serait-ce que pour ce titre-là, Madame, merci, et j'attends avec impatience le prochain album. Surtout la fin.

Vous pouvez écouter cette magnifique chanson en cliquant sur le lien ci-dessous  :

JUSTE UNE FEMME par ANNE SYLVESTRE

A plus.
Fred.

Et un grand merci à celle qui m'a offert cet album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire