mercredi 3 octobre 2012

EST-CE QUE PARIER, C'EST TROMPER ?

Bonjour les amis !

Bon, j'y connais rien. Ni en paris ni en sport.
Mais j'aimerais bien qu'on m'explique.
Le fameux Karabatic explique qu'avec sa copine, ils ont parié à l'occasion du match Montpellier/ Cesson. Enfin, elle. Déjà, ils ont pas le droit. Normal. Chose vraiment dérangeante, ils ont parié contre l'équipe de monsieur. Ce qui sera, déjà , une bonne leçon pour ceux qui nous pètent les couilles à longueur d'année avec l'éthique du sport. Il n'y a pas, il n'y aura jamais d'éthique du sport, du moins dans le sport professionnel. Par contre, visiblement, il n'y a pas de petits profits. Jusqu'ici, rien de surprenant.
C'est après que je ne comprends plus. Monsieur Karabatic , lui, dit que ça s'arrête là, et que, en revanche, il n'a pas fait perdre son équipe. Monsieur Karabatic est donc schizophrène. Si je suis sûr d'avoir un susucre si j'appuie sur le bouton A, je ne vais pas donner le meilleur de moi-même pour appuyer sur le bouton B.
En défendant cette théorie fumeuse, et en attirant la compassion sur lui à grands coups de chialade, monsieur Karabatic compte sur le manque d'intelligence des amateurs de sport de haut niveau. Sans vouloir être pessimiste, je pense qu"il a bien raison. On a vu des amoureux du Tour de France excuser le dopage pour moins que ça.
Reste, comme pour DSK, le problème de l'image : tout comme l'ancien président du FMI, malgré les non-lieux, sera désormais toujours considéré comme un vieux priapique libidineux, l'ancien champion de hand-ball apparaîtra, dans les temps à venir , comme un p'tit filou mal rasé, soldant ses paris au fond d'une impasse, ou dans l'arrière-cour d'un lugubre PMU.
Perso, je préfère garder mon empathie pour les ex-salariés de Florange...
Et vive le sport , c'est un modèle pour la jeunesse !

A plus.
Fred.

Et pour illustrer mon propos, une petite chanson de l'époque où  Philippe Val avait raison (1978- que de reniements depuis ! Il aurait quand même pu virer Jacques Vendroux !) :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire