samedi 21 janvier 2012

LA FEMME EST UN LOUP POUR LA FEMME...

Bonjour les amis !

Elle s'appelle Marcela Iacub. Je ne sais pas trop d'où elle vient, elle est juriste. Elle vient de sortir un bouquin sur l'affaire DSK. Enfin, sur l'affaire DSK, pas vraiment. D'après ce que j'ai pu entendre l'autre jour sur Inter où elle était invitée, son combat, c'est plutôt le féminisme. Avoir la peau du féminisme. En tout cas du féminisme "radical". C'est quoi, le féminisme "radical" ? Courir après els mecs avec un grand couteau pour leur couper les couilles ?
Etant moi-même assez circonspect autour de certains excès récents de ces dames, notamment le combat over-zélé autour du "mademoiselle", j'ai tendu l'oreille.
Las ! Pour Marcela, le féminisme "radical", c'est... le féminisme.
Pour Marcela, il n'y a pas de violence , historiquement, dans les rapports homme-femme. Une simple répartition culturelle des tâches. Que fait-elle de l'inégalité fondamentale de cette organisation sociale ?
Pour Marcela, le viol n'est pas un acte sexiste, mais l'oeuvre isolée de quelques cinglés. Que fait-elle du viol de guerre, du droit de cuissage ?
Pour Marcela, les féministes sont des frustrées qui veulent se venger des hommes... Pour qui en a côtoyé, s'il en existe de cette sorte, elles sont loin d'être la majorité, la plupart étant des femmes raisonnables , souhaitant juste la justice sociale entre les deux genres... Hystérique, Giséle Halimi ? Aigrie, Benoîte Groult ? Désséchée, Clémentine Autun ?
Et j'en passe, et des plus glauques.
Cette interview m'a sidéré. Qu'une femme puisse aller aussi loin dans la négation de sa condition, servir la soupe à ses tyrans, et banaliser un acte, le viol, qui ne fait plus ricaner que depuis vingt ans, m'a soufflé.
Bien sûr, elle chouine, se plaignant qu'on veuille la faire taire, que les voix dominantes l'injurient, qu'elle dérange... C'est normal , c'est l'époque. Le jour où un quidam proclamera qu'une banane est ronde et qu'on le renverra dans ses buts, il geindra à la liberté d'expression...
Oui, les MLF sont parfois chiantes, agaçantes, jamais contentes. Mais en écoutant cette pauvre "idiote utile", ce matin-là, pendant une heure, je me suis senti solidaire des féministes du monde entier...




A plus.
Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire