mardi 30 août 2011

BLANCHE-NEIGE, SIX NAINS ET UN PAUVRE...

Bonjour les amis.

954. 954 euros par mois. C'est le niveau de la mer. Au-dessus, tu n'es pas forcément riche. Mais, en-dessous, statistiquement, c'est sûr, tu es pauvre.
Aujourd'hui, un français sur sept vit sous le seuil de pauvreté. Un sur sept. Et la moitié de ceux-ci vit avec moins de 773 euros par mois.
De loin, on se dit : c'est gérable. C'est quand même un nombre à trois chiffres. Sauf qu'aujourd'hui, et de plus en plus, il faut payer pour tout. Tu auras beau faire pousser des poules et élever des légumes, tu raqueras . Loyers, charges, impôts.. et assurances. Il faudra bien un jour que quelqu'un se décide à faire une étude sur l'inégalité devant l'assurance. Sous le prétexte juste de sécurité, on noie les familles modestes sous des sommes qui peuvent devenir astronomiques pour elles. Et sans cela : pas de piscine, pas d'école, pas de cantine... Tout cela au profit de grands groupes cyniques ( Axa, pour ne citer qu'elle) qui, au moindre bobo, déploient une escouade d'avocats pour garder leurs sous...
Alors, les familles prennent des crédits. Des tas de crédits. Pour vivre quand même. Et à la fin, tout pète. Et on les engueule. Et on les infantilise. Et on leur reproche, finalement, toujours la même chose.
D'être pauvre. De vivre avec moins de 954 euros par mois. Dans un monde qui reçoit David Guetta au journal de 20 H. Prenez exemple, prenez exemple , les pauvres. Vite. Ou crevez.

A plus.
Fred.




BONUS

Quand on vit vraiment, vraiment, sous le seuil de pauvreté... Chanson de Leprest, chantée par Romain Didier...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire