lundi 7 mai 2012

OPERATION RABAT-JOIE...

Bonjour les amis !

Vous pensiez, vous, que les larmes vous monteraient aux yeux, à 20 H 00 pile, à l'annonce des résultats que vous connaissiez pourtant depuis deux heures  ? Je me suis surpris moi-même... Ah, peuple de gauche, que tu es sensible... Ca peut d'ailleurs devenir un souci. J'ai entendu et lu hier soir énormément, énormément de références à Mai 81. Et là, quitte à passer pour le schtroumpf grognon de service, je dis : attention . Nous savons tous que la situation est merdeuse, et que la marge de manoeuvre du politique en France n'est hélas plus la même qu'il y a trente ans ( la faute aux politiques, d'ailleurs, qui ont baissé les bras). Il ne s'agirait pas de tomber de haut non plus. Passionné, radical, le militant de gauche hurle à la trahison plus vite que son ombre. Et là, s'il ne se donne pas vite fait un petit coup de maillet sur la caboche pour reprendre ses esprits, il risque de tomber de très haut. Or, dans un mois, il y a les législatives. La droite, émiettée, écimée, grignotée par le FN, n'a que deux cartes à jouer : la trouille de la faillite et... la démotivation de l'électorat d'en face . Soyons clair : je n'appelle pas au vote utile, chacun se déterminera en fonction des situations locales, mais à une grande vigilance dans les semaines qui viennent. Cette victoire n'est pas si large, et je pense que rien, mais rien ne serait pire qu'une cohabitation au bout du premier mois de quinquennat, vous ne trouvez pas ? Vous pensez que c'est peu probable ? Remember 1997...
Et puis, après , on pourra commencer à les invectiver... Moi, voyez, déjà, avec Manuel Valls, j'ai du mal à me retenir...
Voilà : ces quelques réserves mises à part,  en effet, ce matin, l'air est plus pur, le coeur plus léger, le sourire est aux lèvres, tout comme en Mai quatre-v... Oh ta gueule !

A plus.
Fred.

Bonus :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire