dimanche 12 août 2012

CINEMA DE MINUIT - ZZZZZ...

Bonjour les amis !

Ce soir, à 00 H 30 , sur F3 : "Verdi" (1953) de Raffaelo Matarazzo (Pff ! Rôlala !)...

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais entre le 1et et le 15 Août, tout s'arrête. Les gens et les choses entrent dans une sorte de torpeur. Une hibernation estivale, en quelque sorte. Hélas, le CDM ne fait pas exception à la règle. Une semaine après nous avoir infligé le pénible "Fils Prodigue", qui plus est, dans un format "timbre-poste", ce qui est ennuyeux pour un film en Cinémascope ( notamment pour les gens sujets à la conjonctivite), et à peine plus d'un mois après nous avoir fait subir une matarazzerie, rebelote !! Le père Brion en a-t-il un vieux stock dans son garage ? Ou est-il parti en vacances à La Cinémathèque de Toulouse, laissant les manettes à un stagiaire lituanien maniaco-dépressif ? Je n'en sais rien, mais en tous cas, je n'ai pas grand'chose à dire sur ce film. Et je n'en ai pas envie. Acteurs et film inconnus au bataillon, espoir de bonne surprise bien mince. Et plutôt que de me lamenter sur un présent bien gris, je préfère guetter l'éclaircie qui s'annonce au loin.
En effet, je ne sais pas si vous avez remarqué aussi, après le 15 Août, c'est la pré-rentrée. Les choses et les gens sortent doucement du sommeil et font craquer leurs articulations. Le CDM fait de même. J'ai donc le plaisir de vous annoncer qu'à partir de la semaine prochaine, commence un cycle "Patrimoine Français" entamé par deux films avec Danielle Darrieux : "Un mauvais Garçon" (1936), fameux succès de Jean Boyer, puis "Mauvaise Graine" (1934), premier film de ... Billy Wilder !
Ca, c'est de la programmation qui donne envie de chanter : "La Crise est Finie-eu" !






Hommage bien mérité à celle qui, surnommée "DD", fut la première grande star féminine française du parlant. Et qui est toujours vivante. Et qui, du haut de ses 95 ans,  vous emmerde tous.









A plus.
Fred.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire