mercredi 22 juin 2011

LES VISITEURS DU MEDIATOR...

Bonjour les amis !

On les appelle des visiteurs médicaux. En fait, ce sont des représentants de commerce. Sauf qu'au lieu de vouloir refourguer des aspirateurs aux particuliers, ils font le siège des cabinets des médecins généralistes. Il y a belle lurette que certaines des méthodes employées par ces braves commerciaux sont montrées du doigt : opérations promotionnelles qui peuvent prendre la forme de cadeaux, de voyages... pour laisser la plus grande quantité de médicament au toubib, qui, après... doit bien les écouler.
Eh bien, le rapport de l'Inspection Générale des Affaires Sociales, qui vient de tomber , ne propose pas seulement de réformer cette profession, elle recommande... de la SUPPRIMER et de la remplacer par un organisme public !
On pourra remercier les laboratoires Servier et le Médiator d'avoir rendu ne serait-ce qu'envisageable une mesure qui serait apparue, il y a encore un an, comme une monstruosité bolchévique !!
En attendant, j'ai hâte d'entendre les syndicats de visiteurs médicaux de gauche s'attaquer à cette mesure . Pour eux, défendre la liberté du commerce contre l'étatisme, ça va leur faire drôle...

A plus.
Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire