Il ne nous aura même pas fallu attendre la rentrée des classes pour assister aux premiers reniements du gouvernement socialisto-normal.
Le plus anodin fut celui sur le blocage du prix des carburants. Au fond, personne n'y croyait, à ce gadget, qui faisait un peu "on rase gratis" ou "on fait sauter les contredanses". Qui allait se couper un bras pour faire plaisir à Auto-Plus ? Les producteurs de pétrole ? Ils ont les cartes en main. L'Etat ? Il a besoin de sous, c'est pas le moment de baisser les taxes. Restent les distributeurs, toujours avides de se faire de la bonne publicité . Donc , c'est parti, Leclerc et Super U annoncent le carbu à prix coûtant ... pendant un mois ! Après, il sera toujours temps de faire de la promo sur autre chose, puisque tout va augmenter...
Le reniement le plus fourbe concerne la fameuse "règle d'or" , limitant les déficits publics à 0,5%. Se vautrant dans l'indignation pour refuser son inscription dans la constitution il y a quelques mois, les socialistes , en tous cas une majorité d'entre eux, seraient prêts à l'accepter dans le cadre de la ratification du Traité de Bruxelles. Pas joli, joli. Et dangereux.
Mais le reniement le plus spectaculaire et le plus dégoûtant est bien sûr celui qui concerne le sort réservé aux Roms. En effet, en France, on continue à détruire des camps de roms... sans solution de secours durable. Est-ce à dire que Valls = Guéant ? Mais non, voyons ! Là où Guéant expulsait les roms par racisme et aigreur ( oh le méchant !), Valls le fait par humanisme et charité (oh le gentil !) :
Notre camarade Hervé Guyonnet peut en prendre de la graine : quel beau tour de prestidigitation !
Tout ça pour dire, les amis, que vous avez intérêt à vous procurer rapidement des pastilles Rennie ou du bicarbonate de soude : nous allons avoir beaucoup de couleuvres à avaler, cette année !
Haut les coeurs !
A plus.
Fred.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire