A l'occasion de cette rentrée, le ministre vintage Vincent Peillon ( on le croirait sorti du Cartel des Gauches !) annonce le retour de l'enseignement de la "Morale Laïque" ! Bof pour le terme, qui évoque les taches d'encre, le sépia et l'encaustique, mais allons-y pour l'idée, quoiqu'il faudrait s'entendre dessus... Et d'ailleurs, de nombreux philosophes discutent déjà du bidule , et c'est bien normal.
Mais cette actu était aussi , pour moi, un test. Je me demandais si les médias iraient le chercher, LUI, pour donner son avis sur le sujet. Eh bien oui, évidemment, le système médiatique français, avec son Q.I. d'huître et sa mémoire de poisson rouge (ça sent la marée !) a donné droit dans le panneau : ils sont allé voir LUC FERRY !
Oui, Luc Ferry ! L'homme qui a séché l'école à l'Université Paris-Diderot pendant un an , tout en étant payé, et juste avant de toucher une grasse retraite pour solde de tous comptes, l'homme qui a balancé à moitié un de ses collègues en direct au Grand Journal, vient à présent nous parler de morale ! C'est énorme !
Al Capone n'était pas libre ?
Le professeur Servier était en vacances ?
Patrick Balkany n'était pas levé ?
La capacité d'amnésie, la paresse intellectuelle , les agendas d'une demi-page sont-elles une spécificité française ? Vous avez quatre heures...
A plus.
Fred.
En bonus et pour illustrer mon propos : le piteux clip de rentrée de Sciences-Po TV !!
Aspirants Journalistes de France, formez-vous à France 3 Limoges ! C'est moins cher et c'est pas pire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire