mercredi 12 décembre 2012

AYRAULT, T'ES FOUTU, LA DROITE EST DANS LA RUE !

Bonjour les amis !

C'est bizarre, non ? On croyait la droite morte debout, victime des chamailleries internes au sein de l'UMP . Chacun pensait que le FN allait prospérer et le PS tirer les marrons du feu, heureusement privée d'opposition.
Et qu'avons-nous vu ce dimanche, aux législatives partielles du Val-de-Marne, de l'Hérault, et des Hauts-de-Seine ? Une droite qui, décapitée, avance encore et même , caracole en tête .
Que s'est-il passé ? Eh bien, peut-être, une mutation. La droite républicaine a, depuis toujours , un fonctionnement dit "bonapartiste" : elle a besoin d'un leader naturel. Elle se range derrière un panache blanc et vogue le navire. Là, plus de chef. Même plus de parti représentatif. Mais.Mais.
Mais il y a les symboles. Les causes. Je pense que la droite doit une fière chandelle au Mariage Pour Tous, qui a mobilisé ses opposants. Même sans leaders politiques. Juste pour le principe. Ils se sont retrouvé dans la rue, ensemble, et nombreux. Une masse, quoi . Une force d'opposition. Existant par elle-même. Très nouveau. Alors, malgré une UMP en lambeaux, ils sont allé voter. Voter contre.
Cette histoire doit nous mettre mal à l'aise, nous, à gauche. C'est nous, le pouvoir de la rue. C'est nous que c'est qu'on dit non, qu'on vote contre, d'habitude, quelque soit le nom du quidam sur le bulletin de vote. On était où, nous, Dimanche ?
On était chez nous, dégoûtés. Dégoûtés par Florange, par Notre-Dame-des-Landes, par l'interview pitoyable de Jean- Marc Ayrault par Pujadas mercredi dernier sur France 2...


Même la mobilisation en faveur du Mariage Pour Tous a du mal à se mettre en branle : l'impression d'être l'avant-garde d'une gauche molle , qu'une pichenette de l'adversaire pourrait faire reculer, n'enthousiasme personne. Et la perspective de l'échec du passage de ce projet de loi est carrément terrifiante.
Signe de cette incroyable couardise : le PS, parti au pouvoir, lance... une pétition en faveur du Mariage pour tous !! Une pétition ! Comme si ce parti était... une association loi 1901 !!!
Que ces messieurs-dames se le tiennent pour dit : l'éventuelle implosion de l'UMP  ne camouflera  pas les lâchetés et les reniements d'un gouvernement tiède et indécis. L'opposition se mobilisera, se requinquera, et les sympathisants, pigeonnés encore une fois, laisseront revenir les crapules qu'ils aiment tant haïr... Et là, au moins, les choses seront claires...

A plus.
Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire