mercredi 10 avril 2013

YOU'RE NOT FUNNY, MAGGIE !

Bonjour les amis !




C'est une exclusivité Médiapart : Margaret Thatcher est vivante et vit à Londres. En Angleterre. Dans n'importe quel autre pays du monde, elle se serait fait lyncher dans la rue. Pas en Angleterre. L'Anglais est flegmatique. Décontracté. Tout poli. Cool, Raoul. Si les anglais n'ont jamais serré la main d'Hitler, c'est qu'ils ne l'ont jamais laissé poser les pattes sur leur île. Car les anglais détestent qu'on envahisse leur pays sans prendre les patins. Contrairement aux français, qui, eux, vont jusqu'à fournir les patins. Margaret Thatcher, elle, c'est pas pareil. D'abord, elle est anglaise. C'est à dire qu'elle est laide mais bien coiffée. Margaret Thatcher a détruit l'Angleterre, mais l'Angleterre ne lui en a pas voulu. C'est ce qu'on appelle le Syndrome de Stockholm. L'amour pour le bourreau. Margaret Thatcher est un bourreau. Un bourreau qui porte une jupe, mais un bourreau quand même . La victoire absolue du féminisme triomphant. Le déni absolu pour les théories d'Eric Zemmour, qui pense que les femmes ne sont pas faites pour le pouvoir. Margaret Thatcher est faite pour le pouvoir. Heureusement qu'elle a eu le pouvoir, sinon, d'après une étude du FBI, elle serait devenue tueuse en série à 14 ans, s'exerçant d'abord sur les animaux de la basse-cour, puis sur Roger Moore , et enfin sur des êtres humains. Le FBI a calculé que si Margaret Thatcher n'avait pas accédé au pouvoir, la population du Royaume-Uni aurait baissé de 20 % sur dix ans, car le sang appelle le sang. A la place, c'est les Irlandais et les Malouins qui ont morflé . On ne peut pas tout avoir.
Margaret Thatcher est vivante et vit à Londres. Même les médias, habituellement si complaisants n'ont pu dissimuler combien cette femme était haïe. Le responsable d'un syndicat anglais a même dit en substance : "Bon débarras, pour fêter ça, j'fais péter une rôteuse !". Eh oui, une roteuse, une bière, quoi, grâce à Margaret, les syndicats ne peuvent même plus se payer le champagne les jours de fête. Qu'a créé Margaret Thatcher ? Rien. Elle a retiré. Retiré les allocations chômage aux plus pauvres, en échange de rien. Laissé crever des indépendantistes irlandais en échange de rien, alors que les priver de bière et de baston  pendant dix jours aurait été une punition largement suffisante, pour des irlandais, fait la guerre pour rien,  pour tuer, laissé pourrir les grèves pour rien. Si, si, elle a tout pris à ceux qui n'avaient rien, pour le donner à ceux qui avaient déjà tout. Le Thatchérisme, c'était Dickens plus l'électricité. Enfin, façon de parler. Parce que le plus souvent, le thatchérisme, c'était la misère moins l'électricité. Parce que ça suffit , hein, de vivre dans le luxe.
Ronald Reagan, son épigone américain , avait l'excuse d'être bête , et, de plus, frustré par une filmographie défaillante. Thatcher est intelligente. Une intelligence froide, une calculatrice sur pattes. On a presque envie de parler de génie du mal. Comme le disait Desnos dans "La Complainte de Fantômas" : "User aussi mal son temps quand on est intelligent".
Margaret Thatcher est vivante et vit à Londres.  Dans les débats cacahouètes de fin de JT, on replace sa frange en disant : "Mais alors, est-ce Thatcher a gagné, finalement ?". Et les spécialistes de répondre : "Non, elle a perdu, puisque c'est la crise". Argument spécieux, votre honneur. Les gens comme Thatcher , les gens comme Reagan, les ultra-libéraux,comme on les appelle, car il y en a encore,  ne vivent que pour la crise. La crise est la plus belle manière de dominer un peuple. Un peuple précaire, en quête de survie, le ventre vide, et craignant pour son boulot quand il en a un, ne met pas la tête de ses gras dirigeants au bout d'une pique. Il n'en a plus la force. Plus la force d'être en colère, plus la force d'être solidaire. Juste la force d'accepter l'aumône des riches, des plus en plus riches, quand et seulement quand ceux-ci le souhaitent. Margaret Thatcher a gagné. Ca fait longtemps qu'elle a gagné.
Margaret Thatcher est vivante et vit à Londres. Elle a toute sa santé mentale. Elle a simulé Alzheimer, comme Reagan, pour qu'on lui foute la paix. Pour pas que des petits rigolos de reporters viennent lui mettre le nez dans son caca durant sa retraite , ou pour éviter qu'un chômeur desespéré vienne lui mettre une bastos par inadvertance . Qu'ils aillent plutôt s'immoler par le feu. Ce qui ne serait même pas raisonnable, au prix où est l'essence. Néanmoins, elle assume tout. Quand on hait, on a toujours raison. Le coeur n'est plus là pour vous contredire.
Margaret Thatcher est vivante et vit à Londres. Ce matin, déguisée en miss Marple, elle est allée s'acheter des légumes chez l'épicier. Elle a trouvé que les légumes étaient bien chers , que le service était bien long, et que ce jeune pakistanais pourrait aussi bien être remplacé par un automate. Elle se promet d'y réfléchir.
Margaret Thatcher est vivante et vit à Londres.


A plus. 
Fred. 






1 commentaire:

  1. Superbe texte, bravo. La vie s'incline devant ce genre de personnage.

    RépondreSupprimer